Description du projet

Capsule vidéo réalisée pour le CSMOAF, Comité sectoriel sur la main d’oeuvre en aménagement forestier, pour présenter la RCMO, le programme de reconnaissance des compétences de la main d’oeuvre spécialement conçu sur mesure pour les travailleurs du secteur.

Le mandat : Produire une vidéo qui montre que la RCMO est vraiment faite par des acteurs du secteur et pour eux.

Le défi : Les entrepreneurs forestiers travaillent dans des conditions particulières. Ils sont souvent éloignés et se déplacent difficilement. C’était donc à nous d’aller vers eux!

L’objectif : Qu’à travers le contenu monté à partir d’extraits d’entrevues avec des intervenants ciblés, provenant du milieu et connaissant bien le programme, les entrepreneurs et travailleurs en milieu forestier reconnaissent l’importance d’évaluer et faire reconnaître leurs compétences.

Avec un contenu clair, crédible et accessible, qui s’adresse directement aux entrepreneurs forestiers et à leurs travailleurs, on a atteint la cible! Présentée devant les principaux acteurs de l’industrie lors d’une formation et publiée sur le web, cette vidéo a provoqué des résultats sur le champ.