Les propriétaires actuels et futurs des caméras GoPro Hero4 recevront une mise à jour de firmware qui ajoutera six nouvelles fonctions photos et vidéo.

LAS VEGAS – Malgré les rumeurs qu’un drone GoPro soit présenté au CES 2015, cela ne s’est pas concrétisé. Cependant, pour les propriétaires actuels et futurs de la caméra Hero4 Black et Silver, de bonne nouvelles ont été annoncées.

Une mise à jour du firmware prévue pour l’été 2015, va ajouter plusieurs nouvelles fonctionnalités. Parmi celles-ci, un mode vidéo time-lapse qui prendra des photos en continu, puis les transformera en une vidéo à même l’appareil. Le mode time-lapse photo actuel prend une série de photos. Nous devions les assembler nous même en vidéo à l’aide du logiciel de bureau de GoPro.

Deux autres nouveaux paramètres de capture vidéo seront également disponibles:
– une résolution de 720p à 240 images par seconde pour les vidéos en super-ralenti de qualité HD
– une résolution 2.7K à 60fps, ce qui donne une vidéo plus lisse pour les scènes en mouvement rapide à une résolution plus grande que le Full HD.

Avec les modèles Hero4, GoPro a ajouté une fonctionnalité HiLight Tag qui permet de «taguer» ou marquer un endroit dans la vidéo filmée. Tout cela se fait en appuyant sur un bouton de sorte que lorsque vient le temps de faire le montage, l’on sait directement que quelque chose est arrivé à cet endroit. Une fois que le modèle Silver de la Hero4 obtiendra cette mise à jour, nous serons en mesure de marquer des moments pendant l’enregistrement et pendant la lecture sur l’écran tactile intégré.

Pour les photos, les caméras obtiendront un mode rafale plus lent de 30 images en 6 secondes.

Finalement, après la mise à jour, les caméras feront une auto-rotation de l’image lorsque l’appareil est monté à l’envers. Donc, plus besoin de fouiller dans le menu pour tourner la vidéo ou avoir à corriger l’image lors du montage.

GoPro a également annoncé qu’une application pour sont canal GoPro qui sera disponible sur les Smart TV LG en 2015.

GoPro Hero 4

GoPro Hero 4